MarketingStratégieTendances

Dois-je vendre des liquides au sel de nicotine ?

Les e-liquides aux sels de nicotine rencontrent un fort engouement auprès des consommateurs.  Cette nouvelle tendance vient apporter son grain de sel sur le marché de la vape. Si vous hésitez encore à exposer des liquides aux sels de nicotine dans votre vapeshop, cet article saura vous convaincre.

Indispensable pour avoir un catalogue complet

Quoi de plus frustrant pour un client qu’être freiné dans sa décision d’achat ? Si celui-ci fait preuve d’enthousiasme pour vos produits, il peut rapidement renoncer à la transaction si la perle rare ne figure pas parmi vos gammes ! S’il manque un produit en vogue dans votre catalogue produit, il est fort à parier que le vapoteur se redirigera vers l’un de vos concurrents. Pour éviter de perdre ses clients et pour en conquérir des nouveaux il est important d’acquérir les nouveautés afin de répondre à la demande.

Dans le marché de la vape tout va extrêmement vite ! Les concurrents sont nombreux et sont en quête de nouveautés pour diversifier leur offre. Il est alors essentiel de proposer une offre complète et irrésistible à vos clients pour assurer la pérennité de votre commerce. Ainsi, lorsqu’une nouvelle innovation naît sur le marché, il faut faire preuve de vivacité et saisir l’opportunité. Alors pas de temps pour l’hésitation, il faut adopter la tendance !

Une alternative efficace à la nicotine basique pour les primo-vapoteur

Contrairement à la nicotine basique (dite pharmaceutique), les sels permettent une absorption plus rapide de la nicotine ainsi qu’un meilleur confort lors de l’inhalation. Par conséquent, ils se positionnent comme un moyen plus efficace dans le sevrage.

L’évolution du marché de la vape est croissante et c’est la course à la puissance des e-cigarettes. Si à l’époque leur puissance avoisinait les 10 watts, aujourd’hui les modèles peuvent monter jusqu’à 150 watts voire 200 watts ! Pour faire arrêter la cigarette à un fumeur il est essentiel de lui proposer des liquides avec un taux élevé en nicotine, souvent supérieur à 12mg. L’inconvénient, c’est qu’en préconisant des gros modèles avec une bonne capacité d’autonomie (indispensable pour les fumeurs), le hit devient trop présent et irrite la gorge.

Tout en comblant les besoins en nicotine, les sels de nicotine permettent alors de diminuer les quintes de toux pour les débutants grâce à un hit plus doux. Il est effectivement moins agressif en gorge. Mais (encore une fois) il est essentiel de vaper du sel de nicotine avec un matériel adapté, c’est à dire avec une résistance élevée et une faible puissance.

Les middles et les geeks : des segments à ne pas délaisser !

Les vapoteurs confirmés sont attirés par la nouveauté avec des nouvelles saveurs et des arômes venus d’ailleurs. Mais ils sont aussi sensibles à l’innovation afin d’alimenter leur expertise dans la vape. Passionnés par l’univers de la vape, ils recherchent des produits d’exceptions et dénichent les dernières trouvailles.

Actuellement, le choix des e-liquides en sels de nicotine est assez restreint. Les liquides proposés aux consommateurs sont majoritairement composés d’arômes classiques et mentholés. En effet, ces mono-arômes sont préférables pour les primos-vapoteurs afin de ne pas les écœurer avec des saveurs trop sucrées. Mais ne négligeons pas les vapoteurs avancés !

Il est alors recommandé à l’heure actuelle d’étoffer son offre en sel de nicotine pour satisfaire les middles et les geeks. Pour séduire cette clientèle, faîtes entrer dans votre shop des saveurs originales et extravagantes aux sels de nicotine !

Élargir sa gamme, oui, mais pas n’importe comment !

Même si l’opportunité du marché est alléchante il ne vous sera pas favorable de généraliser toutes vos gammes en sel de nicotine.

L’argument premier est que le sel de nicotine ne conviendra pas à toutes les e-cigarettes de vos vapoteurs. Celui-ci est à bannir pour les matériels puissants. Ces derniers peuvent provoquer un surdosage en nicotine sans le moindre symptôme en gorge, ce qui a normalement pour objectif d’alerter le vapoteur.

Deuxièmement, s’il est conseillé d’étoffer ses gammes en saveurs, il est inutile d’agrandir l’éventail de taux de nicotine. La nicotine classique est désagréable en gorge à partir de 10mg, en dessous le hit est plus léger. Il est alors absurde de proposer des liquides à taux inférieur en sel de nicotine, la nicotine classique suffira amplement.

Vendre des e-liquides aux sels de nicotine est à l’heure actuelle inévitable sur le marché de la vape.  Pour son hit plus doux dédié aux primos vapoteurs et par son aspect innovateur pour les plus avancés, les sels de nicotine ont une place certaine dans votre shop.

Leave a Reply