Cloud Vapor NewsTendances

Vapexpo Nantes 2019

RETOUR EN IMAGE SUR CE VAPEXPO

La 11 ème édition du Vapexpo se tenait à Nantes le 9, 10 et 11 Mars 2019. Le marché de l’Ouest de la France étant très actif, beaucoup attendaient ce salon avec impatience. Vous n’étiez pas présent ? Cloud Vapor va vous faire revivre en image cet évènement incontournable, lieu de rencontre, de partage et d’innovation :

UNE ÉDITION EN PROVINCE RÉUSSIE

Le marché français de la vape compte aujourd’hui entre 2 et 3 millions de vapoteurs et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Le Grand Ouest compte aujourd’hui 479 shops, plus que l’Ile-de-France avec ses 472 shops (source: étude XERFI), c’est donc un marché à ne surtout pas négliger et les 110 exposants ont compris cet enjeu.

De nombreuses nouveautés, avec une tendance des goûts tabacs. Le goût tabac, l’argument majeur pour toucher la cible des nouveaux vapoteurs qui représente la plupart du CA des shops d’aujourd’hui.

Une édition réussie avec plus de 3000 visiteurs enregistrés lors de la deuxième journée, le dimanche midi. Des professionnels et des passionnés qui retrouvaient sur ce salon leurs liquides favoris, des nouveautés attendues, et des animations (conférence, jeu concours, mascotte, borne photo,…).

(source: Photo Facebook Vapexpo)

QUELLE CONFÉRENCE AVEZ-VOUS MANQUÉ

Au milieu des stands plus impressionnants les uns que les autres, des conférences réunissaient les acteurs majeurs de la vape sur des sujets d’actualité, du futur de la vape ou encore du marché local. Des débats ouverts avec notamment : Jacques Le Houezec ,  Sébastien BéziauFabien Jarry, le tout animé par Charlie Clarck et l’emblématique président du Vapexpo Patrick Bedué. Voici les différents sujets évoqués qu’il ne fallait pas manquer :

Samedi 9 Mars : 

  • L’arrêt du tabac et leurs acteurs dans le Grand Ouest.
  • Vapotage dans le Grand Ouest, les chiffres.

Dimanche 10 Mars : 

  • Recyclage et éco-responsabilité dans la vape

Lundi 11 Mars : 

  • Jusqu’où le marketing et le design des produits de la vape peuvent-ils aller ?
  • Les boutiques de vape en Bretagne

NOTRE COUP DE COEUR

L’équipe de Cloud Vapor vous présente son coup de coeur du salon. Le stand Curieux. Créateur de e-liquides originaux avec des packagings et une histoire sympathique, Curieux a su retranscrire son univers intriguant au travers d’un stand impressionnant. Des accessoires tous plus étranges les uns que les autres et des goûts tendances pour une véritable expérience qu’on vous laisse découvrir :

(source : Youtube CURIEUX ELIQUIDES)

Et vous, qu’est-ce qui vous a plu ou déplu à ce Vapexpo ? On a très hâte de vous retrouver pour une nouvelle édition du Vapexpo France, et de vous rencontrer ! N’hésitez pas à nous partager votre avis et ressenti sur cette 11ème édition.

Leave a Reply