ManagementMarketingRelation ClientStratégie

ALLVAP: Un véritable exemple pour les indépendants.

Anouk, 23 ans, et Jérémie, 26 ans, ont ouvert AllVap en 2013 dans le centre commercial de Franconville, un projet commun à leur image. Cloud Vapor les accompagne depuis le début de leur succès. Aujourd’hui ils ouvrent leur seconde boutique dans la ville de Soisy et les projets continuent. 

A propos d'ALLVAP

  • Le challenge :

Anouk et Jérémie ont ouvert leur premier vapeshop en 2013 à Franconville lors des prémices de la vape. Le fait d’être indépendant et le facteur jeunesse n’ont pas simplifié l’ouverture de leur vapeshop. Cette légitimité à acquérir sur le marché a pris quelques années. Il était alors essentiel pour Anouk et Jérémie de trouver des fournisseurs en adéquation avec leur image pour pérenniser leur commerce.

Les franchises ont un nom porteur et possèdent beaucoup d’aide à l’accompagnement, des avantages certains en terme de visibilité sur le marché. Pour Anouk, ce n’est pas une faiblesse pour son shop, c’est un challenge qui motive son équipe à se différencier. Ils misent alors sur un shop coloré, riche en PLV pour une vape fun sans que celle-ci s’apparente à un jouet. AllVap renouvelle sans cesse son merchandising pour se différencier des franchises très codifiées. Les concurrents se remplissent dans le secteur mais ils arrivent à tirer leur épingle du jeu puisqu’après le succès de leur première boutique, ils ouvrent un second vapeshop à Soizy.

L’accompagnement du client est leur principale motivation. En effet, Jérémie a arrêté le tabac grâce à la vape et il compte bien relever le défi de convertir les autres fumeurs. Pour AllVap, le conseil et l’écoute attentive des clients sont essentiels pour y parvenir.

Leave a Reply