Cloud Vapor NewsRelation ClientTendances

Toute l’actualité du mois de Mai !

VAPE actualité mois d'avril, OMS contre la vape pour la journée mondiale sans tabac, JUUL se retirait du marché Français, fin des cigarettes mentholées, les vapeshops mesures d'hygiène
Point sur la crise sanitaire :
coronavirus vaepshop mesures d'hygiène pendant le covid 19

Les vapeshops se sont mobilisés durant la crise pour satisfaire leur clientèle. Ils ont dû repenser leurs services et beaucoup se sont mis au drive pour faciliter la prise des commandes tout en respectant les mesures d’hygiène. Gels hydroalcooliques, masques et barrières de protection sont au coeur des vapeshops pour garantir la sécurité des clients et des vendeurs. Pour respecter la distanciation sociale, les boutiques s’organisent pour n’accueillir qu’un seul client à la fois. À Nantes, Le Petit Vapoteur propose à ses clients de les contacter par téléphone pendant la file d’attente pour un service plus rapide. Les boutiques physiques sont essentielles pour faire tester les produits afin de conseiller au mieux les clients à trouver une méthode de sevrage adéquate à leur consommation. Pour répondre à l’interdiction de faire goûter les produits, les vendeurs doivent trouver de nouvelles alternatives pour développer leur force de vente. 

Découvrez dans le PGVG Magazine n°37 notre article : La crise du Coronavirus vers une modification des comportements d’achat des vapoteurs ?

JUUL cesserait bientôt de vendre ses e-cigarettes en France.
Juul investis par Altria se retire du marché en France, Belgique Espagne

Juul arrêterait bientôt sa vente de cigarette électroniques avant Juillet pour l’Espagne la Belgique et l’Autriche, puis fin 2020 pour la France. Les résultats obtenus par la société ne seraient pas à la hauteur des ambitions de Juul au vu des investissements réalisés. De plus, la société quittera ses locaux de San Francisco pour s’installer à Washington, une modification de son siège social symbolique puisque la société espère renforcer ses liens avec les autorités américaines. En effet, Juul avait fait l’objet de nombreuses controverses notamment par son marketing ciblant les jeunes. L’entreprise a dû retravailler son image de marque et sa communication l’empêchant de reproduire sa communication virale qui a connu un franc succès sur le territoire d’Outre-Mer. 

Journée mondiale sans tabac le 31 Mai, l’OMS frappe à nouveau !
L'OMS frappe à nouveau contre la vape dans sa campagne pour la Journée Mondiale Sans Tabac

L’OMS ne se lasse pas de taper sur la vape. Précédemment déjà, une désinformation flagrante avait été relayée dans un rapport publié sur le site de l’OMS le 20 Janvier. L’OMS avait rapidement modifié son texte. 

Découvrir l’article : L’OMS dénonce encore la vape, on dément point par point !

Le 31 Mai a lieu la journée mondiale sans tabac. Dans sa campagne mettant en scène des enfants, l’OMS dénonce les cigarettiers. Cependant, l’OMS accuse également les cigarettiers d’utiliser la vape comme stratégie marketing pour atteindre une nouvelle cible : les adolescents. S’il est vrai qu’une épidémie de jeunes vapoteurs est apparue avec JUUL aux Etats-Unis, il n’en est pas de même pour les autres pays. Plusieurs études, dont une française, ont d’ailleurs réfuté la théorie de la passerelle. De plus, elle associe l’industrie du tabac à celle de la vape, en oubliant ainsi la vape indépendante. On remarque que les politiques de lutte contre le tabac ciblent les jeunes afin qu’ils ne s’initient pas à la cigarette, mais la cible des fumeurs, qui représentent 1/7ème de la population dans le monde, demeure mal exploitée.

Arrêt des paquets mentholés
Fin des cigarettes mentholées une opportunité pour la vape et les e-liquides à la menthe

C’est officiel, le 20 Mai a eu lieu la fin de commercialisation des cigarettes mentholées dans l’Union Européenne. À cause de la crise sanitaire, les buralistes ont l’autorisation d’écouler leur stock restant jusqu’au 31 Juillet. Une partie des fumeurs consomment uniquement des cigarettes mentholées, ces dernières irritant moins la gorge. Une opportunité pour la vape indépendante pour persuader ce segment d’en finir avec la cigarette grâce à la vape et ses e-liquides mentholés. Jusqu’au 31 Juillet il va alors être essentiel de mettre en avant les liquides mentholés en boutique.

Découvrez notre nouvelle gamme Adventure, avec son Menthe et son Classic en 50ml, un duo intemporel .

Leave a Reply