Cloud Vapor NewsManagementMarketingTendances

Toute l’actualité de la vape du mois de Janvier !

By 28 janvier 2020 No Comments
Une campagne contre JUUL aux États-Unis

La campagne Ditch JUUL est en plein essor aux États-Unis. Le but : se filmer en noyant ou en cassant sa e-cigarette JUUL. Les vidéos deviennent virales et sont partagées massivement avec le #ThisisQuitting sur la plateforme Tik Tok majoritairement utilisée par les jeunes. C’est The Truth qui est à l’initiative de la campagne, un service pour aider les gens à arrêter de vapoter.

Le développement de JUUL qui freine brutalement

Après une expansion spectaculaire aux 4 coins du monde, la croissance de JUUL est à présent fortement ralentie. Après avoir investi le marché Sud-Coréen, JUUL a fait face à la pression des réglementations très strictes et a dû adapter sa politique produit. L’entreprise envisage désormais de se retirer de ce marché, et retarde également son installation en Nouvelle-Zélande.

Une nouvelle étude sur la vape

Publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine, l’étude traite de la double consommation de tabac et d’e-liquides. Il semblerait qu’utiliser à la fois des cigarettes et des e-cigarettes doublerait le risque d’AVC. Une fois de plus, l’étude est prudente sur l’interprétation des chiffres, mais les titres des médias sont trompeurs en mettant en corrélation l’augmentation du risque d’AVC et le vapotage. En effet, cette hypothèse n’est pas prouvée dans l’étude puisqu’il n’y a aucun test “Vapoteur n’ayant jamais fumé vs Non-fumeur-non-vapoteur ”. 

L’étude : ‘Risk of Stroke With E-Cigarette and Combustible Cigarette Use in Young Adults’ by Tarang Parekh et al. was published in the American Journal of Preventive Medicine at 5am UK TIME on Tuesday 7 January 2020. 

L’OMS frappe encore une fois sur la vape !

Après un été rocambolesque, l’OMS frappe à nouveau sur la vape pour ce mois de janvier 2020 ! Un rapport sous forme de questions-réponses dénué de sources et de preuves scientifiques. Dans ce dernier l’OMS prône l’interdiction des e-cigarettes, insinue que la vape est tout autant dangereuse que le tabac, qu’il existe un vapotage passif, que ces produits devraient être taxés pour décourager la consommation… Bref, la liste est longue !

Dans : ” L’OMS dénonce (encore) le vapotage: on dément “ nous revenons sur ce rapport point par point sur chacun des arguments avancés par l’OMS !

Leave a Reply