MarketingRelation ClientStratégie

[ PGVG Magazine ] Des PLV au top pour éviter le flop !

By 2 octobre 2019 No Comments

[ARTICLE RÉDIGÉ POUR LE MAGAZINE PGVG N°33]
– extrait –

Les publicités sur le lieu de vente (PLV) sont des outils stratégiques pour attirer l’attention des vapoteurs et donc favoriser leur décision d’achat. Outre cet avantage, elles incitent également à de nouvelles expériences d’achats et fidélisent vos clients. Mais si elles se révèlent souvent efficaces, attention à bien les utiliser afin de booster vos ventes !

Pensez stratégie !

Les formats de vos PLV sont cruciaux pour théâtraliser votre vapeshop et taper à l’oeil de vos clients. De même,  leurs emplacements doivent être définis de façon stratégique afin de capter efficacement l’attention des vapoteurs. Misez alors sur le potentiel de vos PLV en jouant avec les tailles de ces dernières. 

  • Les PLV de grande taille 

Elles vont être visibles à longue distance, c’est-à-dire lorsque le client est à l’extérieur de votre vapeshop. Ces supports de vente doivent séduire le passant et l’inciter à rentrer dans votre vapeshop pour découvrir la prochaine pépite qui viendra loger dans son clearo. Celles-ci vont permettre de booster votre trafic en boutique. Cependant veillez à accommoder la taille de ces PLV. Si celles-ci prennent trop de place dans votre shop, vos clients se sentiront vite à l’étroit et votre shop manquera de lisibilité. 

L’avantage de la vape c’est que vous pouvez vous permettre des choses excentriques qui sortent de l’ordinaire ! Pourquoi pas une fiole ou un clearo géante ?

  • Les PLV en format moyen 

Elles vont être vues une fois que les clients seront à l’intérieur de votre shop. Disposez-les stratégiquement afin de segmenter et clarifier votre offre. Les vapoteurs débutants doivent directement comprendre l’offre qui leur est adaptée. De même, les vapoteurs avancés doivent instantanément visualiser votre corner des nouveautés et les reconstructibles. Le texte doit être succinct et lisible, car ces supports de vente ne sont pas des fiches produits ! Il faut laisser de quoi parler aux vendeurs ! Privilégiez plutôt les supports de ventes accompagnés d’un slogan suffisamment visible qui véhiculent l’image de marque des liquides. 

  • Les PLV en petit format

Les PLV qui sont sur le comptoir de vente vont favoriser les impulsions d’achat et vous permettre de réaliser des ventes additionnelles et par conclusion : augmenter votre chiffre d’affaires. De plus, ces PLV ne reflètent pas simplement l’image de marque mais vont aussi décrire le produit. Optez alors pour des catalogues produits, des flyers, et des présentoirs de comptoir. Les présentoirs de comptoir vont compléter le discours des vendeurs et donc appuyer leur crédibilité auprès des consommateurs.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans le magazine PGVG N°33  de Septembre-Octobre 2019 actuellement disponible dans vos shops.

Leave a Reply