Sparks

Sparks Ecig, un exemple de collaboration efficace face au challenge de la TPD.

Cloud Vapor a permis à Sparks E-Cig de contourner la forte contrainte de la TPD en 2017. Sparks a ainsi pu maintenir sa clientèle habituelle en continuant à répondre exactement à ses exigences, ainsi que gagner de nombreux client grâce à l’attrait de produits français. En 3 mois l’objectif est déjà largement atteint et 3 nouvelles boutiques sont en cours d’ouverture.

A propos

Sparks est initialement une boutique en ligne de E-Cig créée en 2011, qui base sa notoriété tant sur la qualité de ses produits, que de ses conseils pointus. Forte de son succès, elle a rapidement ouvert 5 boutiques autour de Londres et a très vite su trouver sa clientèle. Au sein de la boutique Sparks de Hemel Hampstead (UK) , c’est Graeme qui nous accueille, responsable Supply Chain & Achat du groupe. Il est le premier, chez Sparks, à être tombé sous le charme de Cloud Vapor et à avoir cru au potentiel du produit.

Le challenge :

“ On ne savait pas trop comment faire pour palier au problème…on avait la sensation d’avancer un peu dans le brouillard, c’est pour cela que nous sommes allés à Vape Jam III, afin de trouver un fournisseur qui puisse combler ce manque”

Comme de nombreux vape shops, Sparks a accueilli la nouvelle de la TPD avec beaucoup d’anxiété en réalisant les contraintes énorme qui allaient suivre les mesures. 43% de la clientèle de Graeme est alors demandeuse d‘un format de bouteille supérieur à 10 ml. Très vite de nombreuses inquiétudes apparaissent: Les prix vont-ils se maintenir? comment conserver de grands formats sans déroger à la norme? Sparks  s’est immédiatement mis à la recherche d’une solution à la croisée du respect de la réglementation et des exigences de sa clientèle. De tous les fournisseurs connus de Graeme alors, aucun de pouvait répondre au besoin d’un format de bouteille supérieur à 10ml.

La solution :

En Passant devant le Stand Cloud Vapor lors du salon vape Jam III, Graeme a découvert la seule solution alors proposée sur le marché à la norme TPD, le concept Shake&Vape. ce concept permettait, sans enfreindre la loi, de proposer un grand format de bouteille en séparant arôme et nicotine. Alors seule marque sur le marché à proposer ce concept, Cloud Vapor et son shake&Vape on permis à Sparks Ecig de générer un profit de plus de 13 000 pounds en l’espace de deux mois.

Outre le concept Shake&Vape, c’est également le fait d’introduire une marque et des arômes français qui a aidé Graeme à booster ses ventes. “ De manières générale, les jus UK ou Américains c’est généralement sucré, un ou deux arômes et une touche de menthe. Avec les vôtres, on peut offrir des liquides proposant des arômes plus recherchés et naturels”.

Les résultats :

Aujourd’hui, si Sparks Ecig est confortablement installé sur le marché de la vape, c’est parce qu’ils ont su s’adapter rapidement et efficacement face aux changement introduits par la TPD en proposant de nouveaux produits. Grâce à Cloud Vapor, la marque n’a pas souffert de ces nouvelles contraintes et s’est au contraire développé. En trois mois de collaboration ce sont 1254 bouteilles Cloud Vapor qui se sont vendues et 28970£ de  chiffre d’affaires qui ont été réalisés.

Aujourd’hui 3 autres boutiques sont en cours de création et Sparks compte actuellement 17 employés, en croissance constante.

KPI

KPI

KPI

Quelques questions à Graeme:

Qu’est-ce qui a fait la différence parmis les autres marques ?

J’ai quelques critères pour considérer un nouveau fournisseur – goûts, design, packaging et prix bien sur. Mais pour ce cas de figure il nous fallait autre chose qu’un bon goût ou un joli design..

Il vous fallait une solution..

Tout à fait,  vous étiez la seul marque à proposer un Shake and Vape  mais surtout ,votre concept était simple à faire comprendre aux clients. Donc j’ai goûté vos produits et j’ai été très impressionné.Pour moi vous remplissiez toutes mes conditions. J’ai pris ta carte de visite et quelques semaines après je passais 1er commande!

Découvrez toutes les études de cas.